JE “Usages et bons usages de la grammaire française en Belgique”, 19 juin, Liège
Nous avons le plaisir de vous inviter à la journée d’études “Usages et bons usages de la grammaire française en Belgique”, qui aura lieu le vendredi 19 juin prochain à l’Université de Liège (local A2/5/6).
Comme en témoigne le monument que constitue le Bon usage de Maurice Grevisse, paru en 1936 et continuellement réédité depuis lors, la Belgique est souvent perçue comme un territoire particulièrement propice à l’étude et à la description grammaticale. La parution récente d’une série de travaux sur la « tradition grammaticale belge » confirme l’importance d’étudier la grammaire et son enseignement, tant en synchronie qu’en diachronie. La journée d’étude permettra de dresser un bilan de la recherche actuelle, de mettre au jour ses angles morts et d’identifier les chantiers stimulants à poursuivre.
Vous trouverez ci-joint le programme de la journée. Merci de nous contacter si vous souhaitez y assister.
Nicolas Mazziotta et Nicolas Gregov (ULiège)
