Emploi : soutien du laboratoire HTL aux candidats pour les concours CNRS

Emploi : soutien du laboratoire HTL aux candidats pour les concours CNRS

Chers collègues,


Le laboratoire Histoire des théories linguistiques propose d’apporter son soutien aux candidats au concours des chercheurs du CNRS 2025 (voir Guide du candidat) qui souhaiteraient rejoindre l’unité. 


Le laboratoire HTL est une équipe composée de 10 chercheurs CNRS, 19 EC, 3 ITA et 12 doctorants. Ses locaux sont situés sur le Campus des Grands Moulins, Université Paris Cité répartis en 11 bureaux partagés et une bibliothèque spécialisée. Il est le lieu d’élaboration et de diffusion des recherches sur l’histoire des conceptions du langage et des langues. Il couvre de nombreuses aires culturelles. L’équipe d’HTL rassemble des linguistes, spécialistes de langues variées ainsi que des historiens et des philosophes.

Le concours des chercheurs 2025 ouvrira en décembre-janvier 2025. Il est recommandé aux candidats de formuler des souhaits d’affectation, et d’obtenir du ou des laboratoires désignés une lettre de soutien.

Les candidats qui souhaiteraient demander le soutien d’HTL doivent transmettre à la direction du laboratoire avant le 30 novembre un dossier comprenant :

• un projet de recherche ;
• un CV ;
• une lettre de motivation.
 

Le laboratoire procédera début décembre à un classement des demandes et proposera aux candidats retenus une aide à la rédaction de leur projet de recherche, une relecture, et une préparation à l’audition.

Le laboratoire Histoire des théories linguistiques