La revue Langue française lance un appel à contributions, et ce, dans le souhait de développer son offre éditoriale à des numéros de type Varia.
Nous invitons les collègues à nous faire parvenir une contribution anonymée concernant des recherches théoriques et descriptives en linguistique française, entendue comme la linguistique qui s’occupe de la langue française dans sa diversité culturelle, sociale et géographique. Ces recherches concernent l’étude de faits de langue et de discours en lexique et sémantique, syntaxe et morphologie, grammaire et didactique, acquisition et apprentissage, phonétique, phonologie, prosodie, entre autres. Les contributions de tous horizons (aussi bien du point de vue théorique que national) qui font le point sur les problématiques nouvelles et les recherches contemporaines, théoriques et empiriques, sont accueillies sans exclusive.
Chaque contribution sera soumise, après vérification de sa conformité par le directeur de la revue, à une double relecture anonyme.
Délai de soumission : lundi 2 décembre 2024
Les articles soumis après cette date pourront être considérés pour une publication ultérieure.
Contribution : les articles rédigés en français, d’une longueur de 40 000 signes maximum, comporteront un résumé en français et en anglais (10 lignes max + 5 mots-clés) et une bibliographie.
Les propositions seront envoyées à Jacques Bres (jacques.bres@univ-montp3.fr) et à la revue (langages.languefrancaise@gmail.com).
Nous vous rappelons également la possibilité de soumettre, à tout moment, des propositions de numéros thématiques. Pour plus d’informations : https://www.revues.armand-colin.com/lettres-langue/langue-francaise.
Bien cordialement,
Jacques Bres