Appel à contributions : Position de thèse dans Perspectives Médiévales

Appel à contributions : Position de thèse dans Perspectives Médiévales

Appel à contributions : Position de thèse dans Perspectives Médiévales

Je me permets de vous écrire, tout particulièrement aux futurs jeunes docteur·e·s parmi vous, en tant que responsable de la veille doctorale de la Perspectives Médiévales, revue internationale en ligne publiée par la Société de langues et littératures médiévales d’oc et d’oïl (SLLMOO).
La revue, qui paraît en ligne tous les ans, est très attachée à mettre en valeur les récents travaux de doctorat en publiant, dans une rubrique dédiée, des présentations des thèses récemment soutenues, et en contribuant ainsi à leur donner une certaine visibilité en attendant leur éventuelle publication. Nous serons ainsi très heureux d’accueillir des comptes rendus de thèse de littérature, de philologie comme de langue médiévales, mais aussi d’histoire, d’histoire de l’art ou de philosophie.
Nous acceptons des formats variés : celui de la position de thèse qui a cours dans certaines universités, ou une présentation entre 5000 et 20/25 000 signes de forme assez libre (elle pourra suivre le plan du travail présenté sous forme de résumé, partie par partie ou, de manière plus synthétique, choisir d’en exposer le corpus, les enjeux, la structure générale et les apports).
Le prochain numéro de la revue, qui est annuelle, sera publiée dans le courant du mois de janvier 2024. Si vous souhaitez y proposer la présentation de vos travaux, il suffit de me contacter (anne.rochebouet@uvsq.fr). N’hésitez pas à m’écrire pour toute question.
Bien cordialement,
Anne Rochebouet