Nous vous invitons à soumettre des articles ou comptes rendus pour le numéro régulier qui paraîtra en 2023. Les articles pour ce numéro peuvent être soumis jusqu’au 30 septembre 2022. N’hésitez pas à diffuser l’information dans vos réseaux.
Bien cordialement,
Katharina Gerhalter (Karl-Franzens-Universität Graz)
Julie Glikman (Université de Strasbourg)
Ana Belén Llopis Cardona (Universitat de València)
Stefan Schneider (Karl-Franzens-Universität Graz)
Mario Squartini (Università degli Studi di Torino)
Studia linguistica romanica est une revue numérique internationale en libre accès qui publie des articles, numéros thématiques et comptes rendus, tant synchroniques que diachroniques, sur tous les thèmes, domaines, problèmes et approches de la linguistique romane, comparée ou sur une seule langue romane, y compris l’histoire de la discipline. Les langues de publication sont l’espagnol, le français et l’italien.
Le principe directeur de la revue est la plus haute qualité scientifique. Cela signifie que ses numéros peuvent contenir une quantité réduite de contributions, qui doivent en tout cas respecter les critères scientifiques les plus rigoureux possibles, tant en termes de contenu qu’en termes de structure et de forme. Tout article est évalué par des pairs en double aveugle.
Studia linguistica romanica publie chaque année deux numéros, qui peuvent être aussi bien des numéros réguliers que des numéros thématiques. De la soumission à la décision sur l’acceptation, les articles mettent en moyenne 116 jours. De la soumission à la publication, les articles des numéros réguliers mettent en moyenne 239 jours, les articles des numéros thématiques 409 jours.
Studia linguistica romanica est présente dans les bases DOAJ, ISSN, Linguistic Bibliography Online et MLA International Bibliography. La revue est archivée par la plateforme de conservation numérique Portico.